Thursday, November 4, 2021
Afin de pouvoir proposer le service de détection et géoréférencement, CRESSON TOPO est en cours de certification. Ce long processus de perfectionnement et validation par audit externe est un gage de qualité, permet la traçabilité et assure la confiance du client. Amorcée dès la première année, elle sera plus facile à intégrer dans les process par une mise en place des bonnes pratique, et par la construction de reflexes qualitatifs des personnels.
Car il n'est pas anodin de détecter les réseaux, quand les personnels vont procéder à des sondages intrusifs. Leur sécurité est en question, ce que nous ne pouvons pas traiter à la légère.
Chaque dossier de détection comporte dès lors un tableau stipulant le matériel utilisé, la date de sa dernière vérification, le nom des intervenants et leur qualification, ainsi que la liste des réseaux concernés. Ainsi, lorsqu'une anomalie est repérée, une action corrective est mise en place, et chaque dossier potentiellement concerné peut être vérifié et modifié le cas échéant.
La certification est un procédé qualitatif, visant à automatiser les amélioration sur la base de la réparation des anomalies. Sa mise en place est un gros travail, sérieux, et l'exigence de l'auditeur permet d'accéder à une meilleure qualité de prestation de services.